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Les principales portes?

Portes à ouverture vers le haut:

Faites un secteur rouge. Faites le descendre en mode 3D. Il faut maintenant donner une valeur au secteur rouge. Appuyer sur T puis donner lui la valeur 20, un carré blanc apparaîtra. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Il faut mettre 0,20 pour toutes les portes qui s'ouvrent vers le haut.

Attention: Pour que le rail de porte le coulisse pas avec la porte, il faut aligner la texture avec le bas [O].

Portes à ouverture vers le bas:

Faites comme pour la porte à ouverture vers le haut, mais faites monter le secteur rouge du milieu, au lieu de le faire descendre, et mettre 21 comme Lo-Tag [T].

Portes à ouverture au milieu:

Faites comme pour les porte précédantes mais en montant le bas et en descendant le haut du secteur rouge, jusqu'à ce qu'ils soient exactement au milieu, et mettre au secteur rouge la valeur 22 comme Lo-Tag [T].

Porte battantes:

Mettez-vous en 2D, faites un secteur rouge, faites le monter ou descendre cela n'a pas d'importance, mettez la valeur 1.23; 23 pour les portes à ouverture latérale et 1 pour le secteur effecteur S qu'il faudra mettre après. Posez un sprite, il faut lui mettre comme hitag (touche ALT-H) 1, pour qu'il agisse sur le secteur rouge 1.23, et pour  LoTag ([Alt-T]) 11, pour que le Secteur-effecteur S fasse office de point où la porte pivotera. Passez en mode 3D, mettez le sprite, la texture S. mettez le sprite 1.11, à l'endroit où vous voulez que la porte pivote.

Bruitages pour la porte:

Poser un sprite. Mettez lui la texture M . Mettez lui comme valeur 165.X, posez-le où vous voulez sur la porte la valeur 165, c'est le numéro du bruit, et l'autre (X), c'est la distance à laquelle on l'entend.

Si vous avez des problèmes: Si la porte ne s'ouvre pas du côté que vous voulez il faut faire pivoter le sprite du secteur effecteur S  avec les touches  ":" , ";"

Pour les portes coulissantes, les portes strange, et les portes Star Trek, le plus simple est d'essayer de reproduire celles des niveaux _SE.map et _ST.map; une fois que vous en aurez compris une, vous n'aurez pas de difficultés pour la reproduire.


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