Sommaire  Duke Nukem 3D  Build  Télécharger mes niveaux  Télécharger vos niveaux  WebMaster  Page Perso


Construction des Duke-Tag:

1) Construire votre Duke-Tag:

Souvenez-vous: Le concept du Duke-Tag est simplement une façon d'utiliser l'environnement de jeu de Duke Nukem 3D, les règles, et les outils de construction pour créer différents buts pour les jeux multijoueurs.

Etant le créateur de votre propre Duke-Tag, c'est à vous de décider le but du jeu. Voici, ci-dessous, une liste des concepts et des différentes utilisations des capacités du jeu pour différents buts.

  1. Le Duke-Tag classique: Vous devez reproduire le même principe que le E4L10.map dans votre propre niveau.
  2. Capture du drapeau: Il est simple pour les joueurs de marquer des points simplement en appuyant sur un bouton se trouvant dans le camp adverse. Les équipes doivent faire de leur mieux pour défendre leur camp, en envoyant un de leurs joueurs attaquer le camp adverse.
  3. Course: il sagit d'une course entre les différents joueurs, jusqu'à la ligne d'arrivée qui marque un point et vous téléporte au début du niveau.
  4. Course avec obstacles: comme ci-dessus, avec en plus, des obstacles dangereux et des monstres.
  5. Course chronométrée: les arrivées de la course sont proches du début, mais la course est chronométrée, et pour y arriver, il faut trouver un objet (Jetpack pour voler, Arme pour ce rétrécir et passer dans une fissure.
2) Construire votre Duke-Tag:

Il y a des règles importantes que vous devez appliquer quand vous dessinez un niveau Duke-Tag:
 
 

  1. Soyez solide: il doit être impossible de "casser" le plan: Pour les interrupteurs, les activateurs,... ,le dessinateur doit prendre en considération la possibilité que les joueurs ne fassent pas exactement ce que vous voulez: que ce passerait-il si un joueur sautait sur un Touchplate, ou si deux joueurs passaient sur un Touchplate en même temps? Que ce passe t-il si un interrupteur est activé tellement vite, qu'une porte ne s'ouvre pas correctement? La clef du succés est ici de tester le niveau.
  2. Soyez égal: aucune équipe ne doit être avantagée ou désavantagée par rapport aux autres, par rapport à la distance avec les armes ou la fin du niveau. Faites attention à ce que le plan soit un peu près de la même taille pour chaque joueur ou chaque équipe. Si votre plan est prévu pour plus de deux équipes, pensez à ce qu'il se passerait si seulement deux équipes jouaient; il faudrait bloquer l'accès à une partie du niveau.
  3. Donner des options: personne n'aime jouer avec seulement une approche de l'ennemi; les camps et les zones doivent avoir plusieurs chemins d'accès. Si les joueurs prennent le temps de collecter d'autres armes (jetpack, bottes protectrices), prévoyez d'autres chemins d'accès.
  4. Vitesse: Votre Duke-Tag doit être rapide à jouer. ne saturez pas la définition de l'image avec des détails inutiles. Dans les Duke-Tag, les joueurs veulent de la vitesse.
  5. Sons: les joueurs ont besoin de connaitre ce qu'il se passe dans le reste du niveau, ce que font les autres joueurs, les autres équipes. Il faut donc utiliser des sons quand la course commence ou quand on gagne des points.
3) Finir le plan.

Les joueurs veulent des niveaux faciles, ils veulent rapidement comprendre les règles. Le but ne doit pas être trop compliqué.
Vous voulez surrement ajouter de nouveaux grahisme et sons dans votre niveau; vous pouvez mettre ces informations dans un fichier *******.GRP.
Vous devrez utiliser Editart pour créer vos propres graphiques.
Plus tard vous pourez enrengistrer vos démos, écrir un texte expliquant les règles de votre Duke-Tag, ou encore écrire un fichier de commandes MS-DOS pour lancer votre niveau sans avoir à passer par le SETUP. Vous pourez ainsi distribuer plus facilement  votre Duke-Tag sur internet, ou à vos amis par une disquette.


 Sommaire  Duke Nukem 3D  Build  Télécharger mes niveaux  Télécharger vos niveaux  WebMaster  Page Perso