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Les armes:

Voici une description de toutes les armes de Duke Nukem; j'indiquerai à chaque fois la puissance de tir, et leur utilité pour les duels.

Le coup de rangers:
touche [²] ou [1]
Il sagit du derniers recours; son efficacité est quasiment nulle; le pied sert seulement à casser rapidement une aération ou une poubelle sans atirer l'attention, et sans utiliser de munitions. Le pied peut aussi servir à faire éclater en morceaux les ennemis que vous avez gelés, ou à écraser ceux que vous avez rétréci. En combat rapproché contre un débutant, vous pouvez appuyer sur [²] en même temps que vous tirez dessus.

Le pistolet:

touche [2]
Sa puissance de feu est quasiment nulle, mais sa précision de tire est très importante; Il n'est utile que dans des très grands espaces, comme des stades, ou des grandes places d'une ville.

Le fusil:

touche [3]
Sa puissance est très importante, elle varie en fonction de la puissance; cette arme vise bien et fait beaucoup de dégats à l'adversaire; c'est la meilleur arme de ce jeu: on peut l'utiliser dans tous les types de niveau.

Le chaingun canon:

touche [4]
Cette arme est très utile pour finir un joueur déja presque mort: quand un joueur est presque mort, il est plus facile de le toucher avec le chaingun canon, qu'avec le fusil, par exemple. Elle enlève rapidement beaucoup de points d'énergie.

Le RPG:

touche [5]
Cette arme est la plus puissante, avec les pipes bombs: la puissance de l'explosion est très importante, mais si vous vous trouez trop près, vous pouvez vous faire tuer; De plus, l'adversaire peu facilement vous éviter en strafant, il faut donc utiliser cette arme uniquement quand l'adversaire est dans un coin ou le long d'un mur, comme ça, si il vous évite, ça explosera à coté de lui, il sera donc très blessé. Si vous jouez contre un bon joueur, il évitera toujour vos tirs, il faut donc anticiper ces déplacements, et tirer la où il risque d'aller.

Les Pipes Bombs:

touche [6]
Bonne arme pour tendre des pièges. Si vous placez un laser tripbombs sur un mur alors placez une pipe bombe en dessous; Si il se prends le laser, les deux explosent, si il l'évite, alors faites exploser la pipe bomb; dans les deux cas, c'est redoutable. Par contre c'est quasiment inneficace pendant un duel. Vous pouvez aussi l'utiliser quand vous êtes poursuivi dans un couloir.

Le Shrinker:

touche [7]
C'est une arme super dans les petits endroits, mais nulle en extérieur. Quelque siot l'énergie de l'adversaire, vous pouvez le rétrecir, mais il peut grandir si il a les stéroids. Si vous avez cette arme, essayez de prendre aussi les stéroids. comme ça l'adversaire ne les aura pas. Si vous vous visez dans un mirroir, vous pouvez vous rétrecir.

Le micro onde:

une deuxième fois la touche [7]
Cette arme a une fréquence de tir très élevée, elle tue assez rapidement l'adversaire, en le faisant gonfler jusqu'à ce qu'il éclate.

Le dévastator:

touche [8]
Il sagit d'une arme de disuasion, qui tire comme le RPG, avec la fréquence de tir du chaingun canon, et la puissance de feu du pistolet. Cette arme est utile seulement contre les débutants qui ne savent pas strafer.

Les laser tripbombs:

touche [9]
Très utile pour faire des pièges; placez les dans les passages secrets, à l'arivée des bugs, après un angle ou l'on passe toujours rapidement. Il faut juste se souvenir des endroits ou on les place. Cette arme est très intéressante, parcequ'elle ne fais pas de bruit quand on la place.

Le Freezer:

touche [0]
Totalement inutile sauf pour récupérer une atomic ealth de 50% de l'adversaire, quand vous le tuez. quand votre adversaire est gelé ne le finissez pas au pied, parcequ'il peut ce décongeler avant que vous le frappiez.


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