Bien distribuer votre niveau:
Imaginons que vous venez de créé un niveau "MonMap.map", et que vous voulez le distribuer sur internet; commencez par créer le document "MonMap.txt" ou vous indiquez votre nom, le nom du niveau, le temps de construction, l'éditeur utilisé...
Si vous avez créé de nouveaux graphismes vous avez sans doute utilisé le Tiles014.art ou le Tiles015.art; or tout le monde utilise ces fichiers pour les graphismes; il faudrait donc créer le fichier "monmap.grp", pour que votre niveau soit le seul à utiliser ces graphismes. utilisez alors la commande:
KGROUP <tous les fichiers à grouper> <MonMap.grp>Vous avez ainsi tous vos graphismes et/ou musiques dans le fichier "MonMap.grp".
Duke3d.exe -map MonMap.map /gMonMap.grpLe jeu démarrera correctement en utilisant les graphismes, mais il est trop compliqué de taper cette commande à chaque fois; il faut donc créer un fichier de commandes MS-Dos: "MonMap.bat"
@ECHO OFFVous avez maintenant la possibilité de démarrer votre niveau seulement en éxécutant "monmap.bat"
Duke3D.exe -map monmap.map /gMONMAP.GRP
@ECHO OFFVous pouvez aussi essayer en compressant vos maps dans le GRP en les rennommant en E1L1.map, E1L2.map, etc. Il suffira ensuite de taper la commande suivante:
ECHO DEMARAGE DE "MonMap.map". VEUILLEZ PATIENTER...
RENAME E1L1.MAP E1L1.TMP
XCOPY MONMAP.MAP E1L1.MAP
DUKE3D.EXE -MAP E1L1.MAP /GMONMAP.GRP
DEL E1L1.MAP
RENAME E1L1.TMP E1L1.MAP
ECHO à bientot...
Duke3D /g MONMAP.GRPVoila; il n'y a plus qu'a tout enrengistrer dans MonMap.zip et de l'envoyer sur quelques pages de Duke Nukem 3D.